À propos

À propos du GRIPO

Le GRIPO-OTTAWA est une organisation qui se concentre sur la recherche, l’éducation et les initiatives qui appuient la justice sociale, environnementale et économique. Elle est gérée par les étudiant.es et vise à faciliter et appuyer l’activisme sur campus et dans les communautés tout autour de la ville tout en s’efforçant de travailler dans un environnement anti-oppressif. Le GRIPO-Ottawa possède un centre de ressources, un programme de recherche, ainsi que des groupes d’action bénévoles actifs sur notre campus.


Nous avons précédemment organisé plusieurs événements importants, tels que le Sommet sur l’apatridie de 2016, le Forum sur le travail du sexe au Canada: « Tous les angles » de 2012 et plusieurs années d’ALT 101, soit la semaine d’orientation radicale à l’Université d’Ottawa.

Comment fonctionne le GRIPO?

Le GRIPO-Ottawa compte cinq employé.es permanent.es et plusieurs bénévoles, ainsi qu’un conseil d’administration élu par les membres. Il y a neuf postes sur le conseil, dont la majorité est tenue par des étudiant.es de l’Université d’Ottawa.

 

L’objectif principal du conseil d’administration est de déterminer la programmation, les priorités, les prévisions budgétaires et les politiques de l’organisation.