Conseil de direction du GRIPO

Les membres de notre conseil sont des gens dévouées qui travaillent ensemble pour appuyer la justice sociale, environnementale et économique.

Le Conseil d’administration a pour rôle de déterminer les démarches du GRIPO, tout en s’assurant que le GRIPO remplisse le plus pleinement possible son mandat, et qu’il atteigne ses objectifs et ses buts fixés. Les décisions du Conseil d’administration sont prises par consensus, et doivent s’inscrire dans un cadre anti-oppressif. Ces décisions comprennent, entre autres, l’élaboration de politiques, l’approbation de la programmation en collaboration avec les employé.e.s du GRIPO-Ottawa, et la gestion du budget financier et des autres ressources. Le Conseil d’administration est composé de neuf directeur.trice.s élu.e.s par les membres du GRIPO-Ottawa.  La majorité des directeur.trice.s font partie de la communauté étudiante de l’Université d’Ottawa, mais d’autres peuvent provenir de la communauté habitant la région d’Ottawa et Gatineau en général.

Élections au Conseil d’administration

Les élections du Conseil d’administration du GRIPO-Ottawa ont lieu chaque année, d’habitude au mois de mars. Tout membre en règle peut se présenter aux élections. Les directeur.trice.s sont élu.e.s  pour un mandat d’un an (commençant dès l’élection), renouvelable pour un an sans élection. Si un poste se libère durant l’année, les autres directeur.trice.s peuvent nommer une personne pour compléter le Conseil.

Membres actuels du Conseil d’administration

2018-2019

Lazar

Position

Mar

Position

Morag

Position

Gabi

Position

Les propositions au conseil

Les organismes étudiants ou communautaires et les individus peuvent, entre autres, faire des demandes d’appui, de promotion, de financement ou d’emprunt d’équipement, en appui à leurs projets desservant l’intérêt public.  

  1. Vous trouverez ici le formulaire pour les propositions au conseil.
  2. Vous pouvez soit remplir le formulaire, soit envoyer un courriel nous expliquant ce que vous avez l’intention de faire et comment le GRIPO pourrait vous aider.
  3.  Nous apporter votre demande ou nous l’envoyer au  opirgripo.board@gmail.com.