Réseau des GRIP

Les Groupes de Recherche d’Intérêt Public (GRIP) existent à travers le Canada et les États-Unis et collaborent régulièrement pour organiser des tournées, des levées de fonds, des formations et d’autres activités.

La plupart des Groupes de Recherche d’Intérêt Public basés en Ontario sont membres du GRIP Ontario, une organisation provinciale des GRIPs. Le Réseau Provincial des GRIPs organise des réunions pour que les membres des GRIPs individuels puissent se rencontrer, échanger des idées, recevoir de la formation et travailler ensemble. Il existe 11 Groupes de Recherche d’Intérêt Public indépendants dans les campus universitaires ailleurs au Canada qui ont des structures et des mandats similaires (voir la liste ci-dessous). Chaque année, le réseau provincial organise des activités à l’échelle de la province tel que l’École d’intérêt public et l’École de formation du conseil.

Il est important de noter que le GRIPO-Ottawa est le seul GRIP avec une composante francophone en Ontario. Les activités du réseau provincial sont donc tenues exclusivement en anglais.

Voici quelques GRIPs indépendants situés ailleurs au Canada:

Colombie-Britannique

Alberta

Saskatchewan

Ontario

  • Voir ci-haut pour la liste des GRIPs faisant partie du réseau provincial

Québec

Nouvelle-Écosse