Un campus mobilisé pour renforcer le pouvoir d’action des gens vous intéresse? D’ici le 24 janvier, vous aurez l’opportunité de participer à une discussion concernant la discrimination, d’apprendre à se couper les cheveux soi-même, d’agir pour prévenir le changement climatique, d’apprendre à préparer des repas à base de légumes et de prendre part à une discussion du pouvoir étudiant! Le Groupe de recherche d’intérêt public de l’Ontario (GRIPO) sur notre campus, ainsi que ses groupes d’action organisent pour vous des activités accessibles et sans frais. Seulement les activités de la première semaine paraissent ci-bas. Tous les événements seront affichés sur la page facebook du GRIPO : OPIRGRI-GPO-Ottawa.

Les Mouvements et le développement international : La musique de l’univers?

Les gens s’organisent dans les villages et même sur l’échelle internationale pour obtenir la sécurité des gens et pour assurer leur dignité. Ne manquez pas la conférence de Jai Sen, chercheur principal de l’École de développement international et mondialisation de l’Université d’Ottawa, en anglais, le mardi 14 janvier à 13h00 au 021 pavillon Tabaret. Il nous amenera aussi des copies de ces récents livres, intitulés The Movements of Movements, Part 1 : What Makes Us Move? et The Movements of Movements, Part 2 : Rethinking Our Dance, ainsi que World Social Forum: Challenging Empires).

LINK

https://www.facebook.com/events/612234099591997/

La Préparation du repas avec la RPD

Les mercredis, venez faire la cuisine avec la République populaire du délice, un collectif alimentaire bilingue à l’Université d’Ottawa. Nous servons hebdomadairement des repas gratuits aux étudiants, employés et aux gens de la communauté avoisinante. Nous utilisons la cuisinette dans l’espace Déjà-Vu au pavillon Morisset sur le campus de l’université. Les préparations commencent à 9h, et le repas est servi vers 11h30.

LINKS
https://www.facebook.com/events/460308221590830/
https://www.facebook.com/prduottawa/

Atelier pour se couper les cheveux soi-même

Amenez vos amiEs et rejoignez-nous pour cet atelier bilingue, pour tous les genres, animé par Ronda et Lazar. Apprenez des techniques précieuses qui pourraientt vous faire économiser du temps et d’argent. L’atelier sera offert le mercredi 15 janvier, au 215 Centre universitaire, entre 19h et 21h30.

LINK

https://www.facebook.com/events/511110696427917/

Atelier sur la constitution autochtone

Le jeudi 16 janvier, venez participer à l’atelier sur la constitution autochtone, offert principalement en anglais par l’Ainé Marcelo Saavedra-Vargas de 13h00 à 15h30. Nous espérons que l’atelier aura lieu à l’Université d’Ottawa, dans la salle 215 au Centre universitaire (à confirmer). Ce sera une belle opportunité de développer nos connaissances des cultures autochtones et des injustices historiques et actuelles auxquelles font face les peuples autochtones.

LINK

https://www.facebook.com/events/760288594492453/

Réunion du groupe Extinction Rebellion

Afin de combattre le changement climatique, le groupe anglophone Extinction Rebellion se réunit les jeudis soirs à 18h00 au 323 et au 325 pavillon Tabaret. Venez assister à nos réunions du 16 et du 23 janvier.

LINKS:
https://www.facebook.com/groups/xrottawa/