Cercle des aîné.es

La vision que nous voulons façonner pour nos jeunes générations est inspirée de près par les observations ancestrales de notre univers, des forces, des champs, des objets et de la vie qui s’expriment en étant guidées par les instructions originales sacrées. Au niveau à la fois le plus élevé et le plus profond, tout peut être compris d’une manière aussi compréhensive lorsque nous apprenons à reconnaître deux forces ou champs opposés et comment elles se contre-balancent.

Les cultures matures, comme celle du peuple algonquin, auquel appartient notre fondateur, guérisseur et aîné Jacob (Mowegan) Wawatie, ont une compréhension philosophique de notre monde qui est partagée par les autres cultures matures jusqu’au sud de l’Île de la Tortue. Originaire des Andes, l’aîné Marcelo Saavedra-Vargas a créé le Cercle des aîné.es et aide à orienter le GRIPO pour le bien-être des générations présentes et à venir.

Au GRIPO, nous chérissons l’apprentissage de l’histoire de l’Île de la Tortue, qui est au coeur des apprentissages portés par nos aîné.es.

Le but le plus important de la vie de n’importe quel être humain (ou de n’importe quel être vivant) est de devenir un bon ancêtre. Nous sommes témoin de la destructivité de la civilisation industrielle actuelle, et nous nous devons d’être un pont solide entre nos ancêtres et les générations à venir. C’est ainsi que sera remplie la loi de la parité, faisant résonner les enseignements cosmiques de la Création.

Aîné.es

L’aîné et guérisseur Jacob Wawatie, qui nous guide dorénavant depuis le monde des esprits.

Rachelle Prud`homme est la première grand-mère à venir renforcer notre cercle, avec tous les pouvoirs du champ de force féminin.

Marcelo Saavedra-Vargas, originaire d’Abya-Yala (nommée par erreur coloniale Amérique latine).  Il vient du pays des quatre directions: la confédération inca (Tawantinsuyu).