Médias indépendants

Les journaux, stations de radio, stations de télé et autres médias dominants appartiennent à une minorité de riches qui n’ont pas à coeur l’intérêt de la majorité des gens. Non seulement cela, mais le contenu de ces médias est souvent biaisé en faveur des intérêts du 1% le plus riche de la population. Le contenu est aussi souvent sélectionné pour maximiser le revenu des publicités, plutôt que la couverture des enjeux les plus importants. Les journalistes qui travaillent pour les grands groupes médiatiques sont souvent affectés à plusieurs sujets et sous la pression de produire très rapidement, avec une connaissance inadéquate des enjeux et de l’expérience vécue par les personnes les plus affectées par les décisions.

Voici quelques-unes de nos sources d’information préférées pour rester à l’affût de l’information. La plupart de ces sources sont financées indépendamment et/ou privilégient la voix des personnes les plus affectées.

Nous sommes toujours à l’affût pour d’autres sources d’actualités, alors n’hésitez pas à écrire à notre Coordination du Centre des Ressources si vous connaissez un média indépendant qui devrait être ajouté à cette liste:

Sources de langue anglaise: